Quelques réflexions sur le conflit à Gaza

Après les États-Unis, ce n’est pas étonnant de voir l’Allemagne prendre une position à côté de l’État d’Israël.. C’est totalement normal aussi d’entendre demander par les membres de l’Union Européenne y compris la France : « que les civils ne soient pas tués »… Juste du bla bla bla…

Tuer des enfants devient donc naturel !

Oppresseur et opprimé !

Forts et faibles !

Enfin, voilà, la justice du 21e siècle à la suite d’un tel combat pour l’émancipation humaine !

La réaction la plus forte contre cette tragédie est venue des pays d’Amérique du sud ; du Venezuela, du Chili, du Pérou, de la Bolivie… Mais, la France, ce pays dit des droits de l’Homme, ce pays des Lumières, où est-il ? Il est le seul pays à avoir interdit des manifestations de soutien au peuple palestinien alors que depuis le 6 juillet, plus de 1800 palestiniens (parmi eux au moins 1300 civils dont 412 enfants) ont été tués ; plus de 10.000 blessés…

L’État d’Israël, « enfant gâté » de l’occident, fait toujours cela !

Pourquoi vise-t-il les civils avec tant de haine, sous prétexte d’éradiquer le terrorisme du Hamas  !

Pourquoi les gouvernements des pays comme l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Turquie… restent-t-ils insensibles ?

Les égyptiens le font toujours ! Et les saoudiens préfèrent les pétrodollars à la paix des peuples, enfin la Turquie avec son système de moins en moins républicain et laïc ne souhaite rien faire concrètement contre les politiques menées par l’État Israël, les États-Unis et par l’UE… !

Comme toujours, les peuples du Moyen-Orient n’arrivent pas à échapper aux guerres identitaires ethniques ou religieuses, ils tombent dans le piège où ils se massacrent en se détestant au profit des projets impérialistes…

Oui, les grandes puissances savaient et savent ce qu’elles veulent… Maintenir leurs propres intérêts et leur pouvoir grâce à leurs relations ambiguës, grâce aux guerres civiles sanglantes… elles savaient et elles savent ce qu’elles veulent toujours… dans un premier temps l’invasion de l’Irak, ensuite les massacres, les tueries, la décomposition de l’état central déclenchera l’auto-défense communautaire : le terrorisme intégriste et ethnique …

Tout cela fait partie du jeu, et c’est la destinée des pauvres peuples du Moyen-Orient

Comme l’occupation de l’Irak, tout était si romantique n’est-ce pas ? Souvenez-vous, nous étions devant l’écran de télé, une nuit d’été auvergnate !fraîcheur montagnarde où flottait un parfum de fleurs …
Les étoiles tombaient du ciel au-dessus des volcans…
Comme si nous observions un film de guerre sans respirer …
Vous imaginiez que ces boules de feu, cette inondation de la lumière sur le ciel étaient des soucoupes volantes ! .. dans cette nuit passible, peut-être, vous n’aviez aucun souci dans votre vie !
Or, il s’agissait de la diffusion en direct de la guerre !
Nous regardions, sur le petite écran, CNN, les Israéliens dansaient de joie … Ils chantaient… Or, à Bagdad, les maisons brûlaient, les quartiers étaient sous une fumée noire, les gens souffraient, les gens donnaient leur vie …
Tout était si romantique n’est-ce pas ?

Par ailleurs, aujourd’hui les grandes puissances ne disent rien contre les jihadistes de « l’État islamique en Irak et au levant » (EIIL), alors qu’un crime contre l’humanité est en train d’être commis en Irak et en Syrie !

Les mêmes tolèrent cette sauvagerie à Gaza …
Le plan est très clair et précis …
Ils savent très bien que le Hamas en profitera, dans cette atmosphère de conflit, et lors d’une prochaine élection il pourra trouver sa légitimité pour fonder un État islamique fondamentaliste dans la bande de Gaza au détriment de l’Autorité palestinienne … ça leur convient ! Car ils préfèrent l’oumma à la conception citoyenne basée sur les valeurs humanistes et républicaines

Des micros états identitaires : Trois en Irak, deux en Syrie…
EIIL et le Hamas!

Le chemin pris est sûr et certain : le projet du Grand Moyen-Orient.

Une fois la Palestine divisée en deux, les États-Unis et l’État d’Israël seront tranquilles!

Je me demande si c’est possible ? Néanmoins, il semblerait aujourd’hui que les intérêts des puissants lobbies militaro-pétroliers concordent avec ceux des États-Unis ainsi que de la Russie…
Qu’est-ce qui se passera dans un an, nul ne le ne sait !

Oui, le Moyen-Orient est en feu, des civils, des enfants tués dans une indifférence totale à Gaza …
Les zones marines à explorer, la sécurité énergétique pour l’occident, les guerres de partage de l’énergie de l’État Israël sur la Méditerranée orientale ont commencé avec ces massacres à Gaza.
J’ai dit qu’un État islamiste basé sur la charia dirigé par le HAMAS instauré, un autre État sera mis en place par l’OLP… alors que les frères de sang s’entre-tuent, le scenario éternel fonctionne toujours : diviser pour mieux régner en faisant verser le sang des peuples frères …
Tout ça à cause des sales intérêts…
Jeu dans le jeu!

Lien Permanent pour cet article : http://acoskun.fr/quelques-reflexions-sur-le-conflit-a-gaza/

Shares