Parcours de vie en fauteuil roulant

En tant que colistier de Marianne Maximi, j’ai participé hier après-midi à l’opération “parcours de vie en fauteuil roulant” organisée par APF France handicap du Puy de Dôme – 63 qui avait invité les candidat·es à découvrir le quotidien des personnes en fauteuil roulant.
Ça a été une expérience inoubliable !
Merci beaucoup à l’association pour cette action pédagogique qui m’a fait prendre conscience des difficultés d’accessibilité !
Dès les premiers mètres du parcours je suis confronté à des obstacles comme les marches d’escalier, les trottoirs, les seuils de porte, etc..
Je me suis rapidement rendu compte que faire mes courses en fauteuil roulants relève du véritable parcours du combattant : aller acheter une baguette, boire un café dans un bar, retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets… sont suivant impossibles pour une personne à mobilité réduite.
Face à ce constat accablant, nous avons plus que jamais besoin d’une Ville qui protège, d’une Ville gérée par et pour les habitants !
C’est le temps de lancer un véritable programme d’aménagement urbain cohérent et humaine pour permettre à chaque citoyen·ne de pouvoir accéder à l’espace public et aux services offerts à chacun·e d’entre nous.
C’est le temps d’annuler des grands projets inutiles et couteaux, notamment le grand stade Gabriel-Montpied qui coûtera à la collectivité plus de 80 millions €.
Oui, #UnAutreClermontFerrandEstPossible avec #ClermontFerrandEnCommun avec Marianne Maximi, tête de liste.

Lien Permanent pour cet article : http://acoskun.fr/parcours-de-vie-en-fauteuil-roulant/

Shares